Charge

Charge setting buttons

Cette page affiche les informations liées à la charge. Cette page a 3 modes d’affichage: « réglage du type de charge », « suivi de la charge » et « mise en eau ». Le passage d’un mode à l’autre est automatique selon la situation.

La page est composée de 4 boutons, chacun correspondant à un type de charge. Le bouton indiquant le type de la prochaine charge est coloré.

Il ya 4 types de charge :

  • Normale: ce type de charge est le plus commun.
  • Égalisation: cette charge est utilisée de manière périodique pour équilibrer les cellules des batteries. Elle est équivalente à une charge normale mais avec une plus longue période de surcharge. Elle est automatiquement programmée par le calculateur lorsqu’elle est nécessaire. Elle peut également être programmée manuellement.
  • Entretien: cette charge doit être programmée lorsqu’une mise en eau des batteries est nécessaire. C’est une longue charge comprenant une période de surcharge de 5 heures. A la fin de la charge, les batteries devront être remplies d’eau déminéralisée.
  • Initialisation: cette charge est supposée être programmée uniquement lorsqu’un pack de batteries neuves est installé. C’est une très longue charge qui est également très sévère pour les batteries. Elle ne devrait pas être utilisée en dehors de cette situation spécifique.

Réglage du type de charge

Charge setting buttons

Pour modifier le type de charge, cliquer sur le bouton correspondant à la charge souhaitée. Il n’est pas possible de modifier le type de charge si le contact de la voiture n’est pas coupé.

Charge setting buttons

Une lumière bleue tourne autour de la bordure du bouton pendant que la commande est envoyée au calculateur.

Charge setting buttons

Si la commande est réalisée, le bouton correspondant au nouveau type de charge se colore alors que le bouton correspondant au précédent type de charge se colore en noir.

Si ce n’est pas le cas, la commande a probablement échoué. Dans ce cas, répéter l’opération.

Suivi de la charge

Charge monitoring

Pendant la charge, la page « Charge » passe en mode « Suivi de charge ». Ce mode est exactement le même que le mode « charge » de la page « Suivi ».

Mise en eau

Besoin en eau

Après une charge d’entretien, le voyant de demande d’eau s’allume sur le tableau de bord de la voiture. Au même moment, la page charge passe en mode « Mise en eau ».

Effacement du besoin en eau

Après avoir rempli les batteries d’eau déminéralisée, glisser le symbole orange sur le côté pour réinitialiser les compteurs du calculateur et éteindre le voyant du tableau de bord.