Cette page permet de contrôler la tension et le courant de la batterie de traction en temps réel. L’évolution de ces paramètres est également tracée sur un grapique. Cette page a deux modes d’affichage: roulage et charge. Le passage d’un mode à l’autre est automatique selon la situation.
Mode roulage
Les échelles verticales sont déterminées par le profile de voiture sélectionné sur la page « Paramètres » et sont adaptées aux valeurs communément rencontrées pendant le roulage. Si une valeur de tension est hors limites, l’échelle se redimensionnera pour afficher cette valeur.
La convention de signe du courant est la suivante:
- Valeur positive: le courant est extrait de la batterie
- Valeur négative: le courant est fourni à la batterie (Mode de régénération)
La fenêtre du graphique affiche les 5 dernières minutes. Il est possible de faire défiler celui-ci horizontalement pour voir les valeures antérieures. Si le graphique n’est pas déplacé pendant 10 secondes, il revient automatiquement à la valeur la plus récente.
Si le suivi est arrêté pendant plus d’une minute, la reprise se fera à la suite mais l’écart entre les deux périodes sera réduit à une minute. Dans ce cas, une ligne en pointillés gris séparera les deux périodes.
Si une charge a lieu pendant l’arrêt et si la jauge d’énergie augmente de plus de 10%, le graph sera effacé.
Mode charge
Pendant une charge, la page de suivi passe en mode charge. Ce mode est similaire au mode roulage mais comporte également un indicateur de couleur précisant le type de charge en cours.
Les échelles de tension et courant sont adaptées aux valeurs communément rencontrées pendant la charge.
Pendant la charge, le titre indique « En charge… ». Quand la charge s’arrête, le titre indique « Charge arrêtée ». Dans ce cas, la page reste dans le mode charge de façon à ce que le graphique puisse être consulté. Pour retourner au mode roulage il faut quitter la page et y revenir.